mercredi 11 novembre 2015

Dans le cadre de la co-intervention de l'enseignement de l'arabe et du français, nous abordons , après la géographie, le cycle arts plastiques. La première séance a été consacrée à la calligraphie. L'artiste de référence est Nja Mahdaoui, artiste-plasticien et calligraphe tunisien, qui est internationalement connu. Son oeuvre phare est "Ghubar", tryptique qui veut dire "poussières", en arabe. Les élèves ont dessiné leur prénom la ou les lettre de l'alphabet de leur choix en les calligraphiant. Vous pouvez en voir un aperçu à la page "Co-intervention français et arabe".

Dans le cadre de la co-intervention de l'enseignement de l'arabe et du français, nous abordons , après la géographie, le cycle arts plastiques. La première séance a été consacrée à la calligraphie. L'artiste de référence est Nja Mahdaoui, artiste-plasticien et calligraphe tunisien, qui est internationalement connu.
Son oeuvre phare est "Ghubar", tryptique qui veut dire "poussières", en arabe.
Les élèves ont dessiné leur prénom la ou les lettre de l'alphabet de leur choix  en les calligraphiant. Vous pouvez en voir un aperçu à la page "Co-intervention français et arabe". 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire